Arrivée de deux nouveaux collaborateurs

Tours, le 29 Novembre 2017.

McSAF, société dédiée au développement de nouvelles technologies de bioconjugaison et d’optimisation de biomolécules d’intérêt thérapeutique et/ou diagnostique, annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs en renfort de l’équipe, tant au niveau de la R&D que du développement commercial.
Viennent ainsi d’arriver au 2 novembre, Ofelia Feuillâtre, étudiante en thèse CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche), et Audrey Desgranges, ingénieure technico-commerciale.
Christine, directrice R&D, confiait : « Nous remercions grandement l’ANRT pour la confiance accordée à ce projet de thèse CIFRE et le financement obtenu. Nous sommes enchantés d’accueillir au sein de l’équipe de R&D de McSAF l’étudiante, Melle Ofelia Feuillâtre, sur ce projet et avec qui nous pensons pouvoir faire de belles découvertes et élargir notre champ d’innovations »

Ofelia Feuillâtre – Doctorante CIFRE
Pharmacienne, titulaire d’un master de Chimie organique (Master Chimie des molécules bioactives, spécialisation en chimie de synthèse), Ofelia a rejoint l’équipe R&D, dans le cadre d’un contrat CIFRE intitulé « Synthèse et bioconjugaison de nouveaux linkers chimiques pour le développement de nouveaux anticorps conjugués homogènes ». Elle interviendra ainsi sur l’exploration de nouvelles technologies de linkers, en collaboration avec l’équipe IMT, et permettra à McSAF d’accroitre son expertise sur de nouveaux d’ADCs pour de nouvelles applications.

Audrey Desgranges – Ingénieure, Business development
Ingénieure, spécialisée en chimie organique et formulation, Audrey a évolué dans un environnement mixte alliant la R&D et de la valorisation de technologies brevetées (maturation encadrée par la Société Accélératrice de Transfert de Technologie) au sein d’équipes académiques, ainsi que l’industrie (Boehringer Ingelheim). Elle viendra en support de l’équipe dirigeante, afin de prendre en charge les aspects liés à la valorisation des technologies de linkers propres à McSAF mais participera également à la détection d’innovations à développer. Ses missions seront entre autres de créer des liens privilégiés entre l’équipe McSAF et les différents acteurs évoluant dans le monde de l’industrie pharmaceutiques et vétérinaire : chercheurs, partenaires commerciaux et industriels, ou encore investisseurs.
McSAF Press Release 2017 11-1 FR